Comment configurer un filtre pour trier mes emails entrants ? 🚪

Si vous êtes submergé de courriels, il peut être difficile de suivre tous les messages qui arrivent dans votre boîte de réception. Cependant, il existe une solution simple pour trier automatiquement les e-mails entrants en les filtrant par expéditeur, objet ou contenu.

Pour configurer un filtre, suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrir votre boîte de réception
  2. Cliquer sur l'icône en forme d'engrenage ou de roue crantée en haut à droite
  3. Sélectionner “Paramètres” ou “Options”
  4. Trouver la section “Filtres” ou “Règles de messagerie”
  5. Cliquer sur “Créer un filtre” ou “Ajouter une règle”
  6. Choisir les critères de filtrage souhaités (expéditeur, objet, contenu, etc.)
  7. Sélectionner ce qui doit être fait avec les e-mails qui correspondant (archiver, supprimer, marquer, etc.)
  8. Cliquer sur “Enregistrer” ou “Appliquer” pour activer le filtre

Une fois le filtre créé, tous les e-mails correspondants seront automatiquement déplacés vers le dossier spécifié ou marqués selon les actions choisies. Cela vous permettra de garder votre boîte de réception bien organisée et de ne plus perdre de temps à trier manuellement les emails.

Voilà, vous savez maintenant comment configurer un filtre pour trier vos emails entrants ! 😀

Retour à la catégorie